Youtube fait des révélations sur son Algorithme.
... Et je vous fais croquer 🍎 !
Au programme :
- Comment fonctionne l'algorithme ?
Les vidéos sont notées selon des centaines de signaux principalement regroupés en 2 catégories.
D'abord, les affinité...
Youtube fait des révélations sur son Algorithme.
... Et je vous fais croquer 🍎 !
Au programme :
- Comment fonctionne l'algorithme ?
Les vidéos sont notées selon des centaines de signaux principalement regroupés en 2 catégories.
D'abord, les affinités de lecture du spectateur (quelles videos il a l’habitude de regarder, ou d’ignorer, ou de quitter, ou à quelle fréquence il regarde telle chaîne ou s’intéresse à tel sujet). Ensuite, les performances de votre vidéo (les interactions sur votre video, l’engagement : like, dislike, dismiss + le watchtime et le nb de fois que la video a été vues).
Youtube précise que l’algorithme ne privilégie aucun type de format, il suit simplement les audiences !
- À quelles metrics réagit-il ?
View duration + % viewed + satisfaction (likes et sondages)
- Quel type de vidéos YouTube favorise-t-il ?
Youtube ne favorise aucun format en particulier. Les vidéos sont classées en fonction de leurs performances et de leur pertinence par rapport au spectateur, en tenant compte de l'historique de ses recherches et des vidéos qu'il a regardées.
- Comment YouTube personnalise les recommandations ?
YouTube s'appuie sur de nombreux indicateurs :
- Comment YouTube analyse les performances ?
Youtube utilise à la fois la durée moyenne de visionnage et le pourcentage moyen de vidéo regardé pour élaborer le classement. Enfin, il vérifie si les spectateurs ont aimé la vidéo en examinant les mentions "J'aime" et "Je n'aime pas", ainsi que les résultats des enquêtes post-visionnage.
- Quels facteurs externes impactent le nombre de vues ?
Trois facteurs principaux :
- Comment plaire à l'Algo ?
Focalisez-vous sur ce qui plaît à votre audience. Suivez vos data !
Mais aussi, apprenez à découvrir vos audience : quelles vidéos sont les plus populaires ? À quelle fréquence se rend-on sur votre chaîne ?
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