
Rejoignez la liste privée 🥳
Une "cohorte" désigne un groupe d'utilisateurs qui partage la même expérience, au même endroit, au même moment.
Une cohorte marketing est un groupe de clients qui ont acheté ou ont été exposés à une offre marketing à un moment donné. Par exemple, une...
Une "cohorte" désigne un groupe d'utilisateurs qui partage la même expérience, au même endroit, au même moment.
Une cohorte marketing est un groupe de clients qui ont acheté ou ont été exposés à une offre marketing à un moment donné. Par exemple, une cohorte pourrait être tous les clients qui ont acheté un produit lors d'une campagne de lancement spécifique.
Un segment marketing est un sous-ensemble de clients qui ont des caractéristiques ou des comportements similaires. Par exemple, un segment pourrait être tous les clients âgés de 25 à 34 ans qui achètent régulièrement des vêtements de marque.
En bref, une cohorte se concentre sur un moment du parcours client.
Alors qu'un segment se concentre sur les caractéristiques de ces clients.
Ça vous a plus ?
Abonnez-vous pour recevoir le prochain mot Marketing, mercredi prochain !
❤️ ME SUIVRE
Recevoir ma Newsletter, réserver une conférence ou un consulting : ici
🎙SOUTENEZ LE PODCAST
1. Abonnez-vous 🔔
2. Laissez un avis Apple Podcasts ( ici )
3. Mentionnez-nous sur les réseaux sociaux (ça me met toujours en joie)
Nos épisodes les plus écoutés, à déguster sans modération.