"Humaniser son business, ça ne fait JAMAIS de mal !" Les modèles de croissance des Entreprises sont de plus en plus collaboratifs.BtoB comme BtoC, le Marketing est en train de devenir de plus en plus communautaire.Lemlist, Adobe, Agorapulse, Team For T...
"Humaniser son business, ça ne fait JAMAIS de mal !"
Les modèles de croissance des Entreprises sont de plus en plus collaboratifs.
BtoB comme BtoC, le Marketing est en train de devenir de plus en plus communautaire.
Lemlist, Adobe, Agorapulse, Team For The Planet, l'ont bien compris.
À qui le tour ?
Dans cet épisode, Noémie Kempf, créatrice du Podcast "Storyline" et aute ur du Livre "Le pouvoir des communautés ", dévoile la méthode pour créer sa communauté !
La définition d'un tunnel communautaire [00:01:56]
Noémie explique ce qu'elle entend par un tunnel communautaire et comment il peut être efficace.
L'importance des communautés dans les stratégies marketing [00:02:54]
L'adoption croissante de l'approche communautaire par les entreprises dans tous les secteurs et de son intégration dans les stratégies marketing.
Exemples de communautés dans différents secteurs [00:05:39]
Noémie donne des exemples de communautés dans différents secteurs, y compris l'industrie bancaire, et souligne l'importance croissante des communautés dans l'économie actuelle.
Les différentes industries bénéficiant de l'approche communautaire [00:06:37]
Les industries chinoises, les entreprises pour particuliers comme Green Go et Eliot, et les secteurs B2B peuvent tous bénéficier de l'approche communautaire.
Les objectifs d'une communauté dans une stratégie de développement [00:08:54]
Les objectifs peuvent inclure le soutien au développement de nouveaux produits, l'augmentation de la visibilité orientée vers l'humain, la conversion d'audience en clients et la fidélisation de la clientèle existante.
Le modèle "SPACE" pour définir un projet communautaire [00:09:51]
Le modèle SPACE comprend le support client, l'idéation et l'innovation, l'acquisition et l'advocacy, le contenu et la contribution, l'engagement, et le succès du produit.
Comprendre l'intérêt des gens à rejoindre votre communauté [00:12:44]
L'importance de la proposition de valeur communautaire et comment elle répond aux besoins des membres.
Les propositions de valeur complémentaires des marques et des communautés
La "Minimum Viable Community" (MVC) [00:16:20]
L'importance de tester et valider une stratégie d'animation de communauté avant de la lancer officiellement.
Mon fail personnel [00:18:10]
Caroline explique comment la croissance rapide de sa communauté a causé des problèmes et des tensions et l'a amenée à faire un recrutement trop rapide, qu'elle a payé cher !
La structuration et l'animation de la communauté [00:20:43]
Noémie aborde la nécessité de créer un cadre et de déléguer les responsabilités au sein de la communauté, ainsi que les différentes stratégies d'animation et d'engagement des membres.
Mesurer l'évolution d'une communauté [00:23:37]
Noémie explique qu'il est important de mesurer le nombre de personnes qui rejoignent et quittent une communauté, ainsi que d'autres indicateurs d'engagement.
Les outils pour créer une communauté [00:24:26]
Noémie mentionne l'utilisation d'outils pour créer une communauté, en fonction des membres et des objectifs de la communauté.
🧨 BONUS
Tous les épisodes ➞ https://marketingsquare.fr
43. Les 3 étapes pour créer une communauté (en partant de zéro).
💎 SPONSOR
L'agence du Personal Branding vidéo.
Gagnez des abonnés, en restant assis : https://www.agencepersonnelle.com
🎙SOUTENEZ LE PODCAST
1. Abonnez-vous 🔔 pour ne rien manquer
2. Recevez les épisodes en avant-première grâce à la Liste VIP
(Newsletter pour les vrais ❤️)
3. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🙏
Ça me rend comme ça = 😳❤️
Nos épisodes les plus écoutés, à déguster sans modération.